« Celui qui n’a pas Noël dans le cœur ne le trouvera jamais au pied d’un arbre », Roy Lemon Smith

Chère amie, chère lectrice, je te souhaite une bonne nuit.

Une douce nuit.

Une belle nuit.

En parlant de nuit, figure-toi d’ailleurs chère amie, chère lectrice, qu’ il reste 12 nuits avant le réveillon de Noël, soit 288 heures, 17 280 minutes ou 1 036 800 secondes avant que l’on ne souffle les 2015 bougies du Christ.

gateau jesus

2015 ans…putain… moi qui mets déjà de l’antirides à  35 ans… quelle arnaque.

Enfin, moi j’dis ça, j’dis rien. Ben oui quoi, arnaque, arnaque mais on ne sait jamais tout de même…

1372941691-photo-ane-shrek
J’ai donc mis comme tout le monde un beau sapin, roi des forêts, dans notre salon. Pour ce qui est de la crèche, on habite dans un village où un âne braille à longueur de journée. Je me suis dit que ça suffirait.

Bref, j’ai donc mis un sapin dans notre salon. Ben oui quoi…pour le respect de la tradition je crois, pour ne pas attirer le mauvais œil peut-être et puis surtout dans l’espoir de recevoir de beaux cadeaux. Héhé, parce que moi j’aime bien les beaux cadeaux.

Et comme on avait rien fait l’an dernier…ni sapin, ni crèche… et qu’on renne-betea reçu des cadeaux de merde et ben cette année, on a décidé de faire un effort et de bien recevoir le vieux bonhomme rouge …

Qui ça ? Mais si le vieux barbu communiste là. Qui ? Mais tu vois bien ! Le clodo alcoolique au nez varicé qui va de maison en maison. Hein ? Mais, si ! Celui qui pue des pieds à force de renifler les souliers de tout le monde. Aaaah ! Le petit papa Noël ! Oui, oui, le petit vioc qui se tape des rennes derrière les fourrés.

pere noel ivre

Bref, cette année, pour avoir une chance d’avoir des cadeaux potables, on a décidé de bien le recevoir le petit papa Noël.  Donc on a mis un sapin et on a préparé nos souliers.

Enfin… on a collé un sapin magique sur le mur. Et comme on est des malins nous, et ben on s’est dit que c’était drôlement futé ça, d’avoir collé un sapin magique sur le mur du salon. Et pourquoi ? Et ben parce que ça fait double emploi tu comprends: d’une part ca reste un sapin tout en étant 50 fois moins cher qu’un vrai sapin vrai de vrai et…d’autre part, cerise sur le gâteau, ou petite boule rouge sur la cime enneigée, et bien ça fait office d’obturateur de mauvaises odeurs de vielles charentaises. Un vrai sapin magique quoi !

Et puis pour bien faire, on a décidé de faire un calendrier de l’avent aussi. Alors, comme on est un peu ric rac  cette année comme je t’ai dis, et ben on n’a pas pu fabriquer un calendrier avec des Ferrero mais comme on est des malins nous … et ben on a fabriqué un calendrier avec des flageolets.

Calendrier-de-lavent     image-marrante-monoprix-flageolets-verts-feu-artifice-ca-va-peter

Hein ?? Mais c’est complètement naze comme idée ! Mais non, pas du tout ! C’est au contraire ultra symbolique ! Ecoute !

Le calendrier de l’avent à l’origine était marqué par des images données aux enfants. Bien après, ça a été remplacé par des biscuits et du chocolat.  Et ben nous, comme on veut montrer qu’on croit en tout ça, les traditions, le sapin, les cadeaux, la crèche, les cadeaux, tout ça quoi…et qu’on en a pas rien à faire, et ben on a eu l’idée de faire un calendrier à flageolets. Comme ça, chaque soir, on se mange notre petite bouchée de flageolets. Et hop, direction sapin magique. Et hop, depuis début décembre et ben nous, on prouve chaque soir qu’on n’en a pas rien à péter de tout ça. Et vive le vent quoi. Tu vois ? Malin nan ?!

Vive la poésie surtout ouais!

arbre-magique-pomme-verte-desodorisant

Joli sapin, comme ils sont doux et tes bonbons et tes joujoux

Mon beau sapin, roi des forêts, que j’aime ta verduuuure !!

♫♫♪♪♪♫

Flageolet (1)

Publicités

4 réflexions sur “« Celui qui n’a pas Noël dans le cœur ne le trouvera jamais au pied d’un arbre », Roy Lemon Smith

  1. Je note pour les cadeaux de merde! C est le plus beau de tout les sapins du monde sœurette et surtout quel beau fou rire tu m as offert je te remercie bisous bisous un des pères noel😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s