« La véritable réalité est toujours irréaliste », Franz Kafka

Chère amie, chère lectrice, bonsoir !
«Mmmmmm…….encore elle ?  Et bien alors… depuis qu’elle est au chômage, Gauffrette est prolixe» penses-tu ?! Et bien sache que je suis toujours prolixe mais que, en temps normal super normal de femme active super active, avec travail, amoureux, apéros, films, sorties et déménagements, et bien je n’ai plus trop le temps de :

 Coucher sur leur lit en papier ♪ Bisounours-et-une-etoile-filante
les brillantes pensées ♪
de mon cerveau entrebâillé ♪
avant qu’elles ne s’épuisent et ne s’éteignent dans le gouffre ♪
des nuits étoilées

Bref, en temps normal super normal de femme active super active, et bien…..ben, j’ m’emmerde plus le dimanche, quoi…! Mais là, vois-tu chère amie, chère lectrice, il y a quelques semaines est survenu un changement anormal dans ma vie de femme active super active.

«  Mmmmm….ben, t’es au chômage Gauffrette, c’est tout » penses-tu.

pole emploi

Oui. Mais pas que. Je suis au chômage dans le Berry. Et comme j’en ai déjà fait part dans un message de désespoir jeté dimanche dernier sur le « net » (sur « internet » pour les amies lectrices non anglophones, ou encore « filet » ou « bas résille ») : dans le Berry, la pluie seule devient une distraction.

Mimicracra

Pour nous distraire, Tomy et moi, on a donc jeté une bouteille à la mer en espérant qu’un pêcheur la récupère dans son filet. On a aussi jeté une veille chaussette en espérant qu’elle se transforme en bas résille et que Betty Boop (connue ici sous le pseudo de Berry Boups) la porte devant Roger le Lapin (dit Roger Rabbit).

Puis ma mère a gueulé quand elle a vu Tomy déguisé en Betty Boop et qu’elle a vu Roger, son lapin nain, une veille chaussette écossaise sur la tête, totalement plein après qu’on lui ait eu fait boire une bouteille entière d’eau salée. Elle n’a heureusement pas deviné que notre objectif ultime était de lui fabriquer un radeau en bouchons à Roger et de le mettre aux chiottes en chantant « Il pleut, il pleut bergère…».

lapin nain

Bref, Roger, Betty Boops, Tomy et moi, on a était consigné à résidence. Mais bon, on s’en foutait vu qu’il pleuvait. J’ai tout de même décidé de me venger en gribouillant d’horribles choses sur mon blog-notes.

Mais demain ça ira mieux normalement, car il fait beau! Et dans le Berry, le soleil aussi devient une distraction.

Mafalda

Laisser un commentaire

