« L’aigle a beau avoir des serres, il ne pourrait capturer une mouche », Proverbe chinois

Avec mes quelques mots du soir, du bon soir et du bien le bon soir même, je vais alimenter celes-nems soir ma rubrique « Qu’est-ce que j’ai appris aujourd’hui ? ».

Et bien j’ai appris aujourd’hui que les Chinois ont toujours le sourire car eux seuls savent ce qu’il y a dans les nems (Fréderic Chau au Djamel Comedy Club).

meaning of lifeBref, « qu’est-ce que j’ai appris aujourd’hui ? »….Grande question qui amène chaque jour à s’interroger sur le sens de la vie, des rêves, sur le sens de rotation de la terre, sur le sixième sens, sur le sens de la répartie, sur le sens figuré ou le double sens, sur le sens du petit tourbillon d’eau qui s’écoule différemment que l’on soit la tête au nord et les pieds au sud, ou inversement ; sur le sens du déferlement des vagues…et oui…comme dirait mon petit-neveu-de-3-ans-que-j’adore en contemplant la mer « Pourquoi les vagues ? Mais pourquoi les vagues ?? Pourquoi ??? » Et oui, pourquoi ? Pour apprendre chaque jour un peu plus ? Ok… mais pourquoi ?

J’ai appris aujourd’hui que si c’est au pied du mur qu’on voit le mieux le mur et que si un train peut en cacher un autre, et bien un mur, lui, peut en cacher 50 autres sans qu’on voit bien pourquoi. Et oui, alors qu’on célèbre les 25 ans de la chute du Mur de Berlin, plus de 50 séparations sont décomptées dans le monde…En Israël, aux Etats-Unis, en Espagne, en Bulgarie, en Corée(s), en Grèce, en Syrie, en Inde, au Brésil, en Irlande du Nord et nouvellement au Maroc…En Irak, au Botswana, en Afrique du Sud, en Chine….Mais….Pourquoi ???

place to see before you die

J’ai appris en lisant le journal qu’une étude démontrerait qu’écouter des airs de musique triste rendrait heureux. Mais pourquoi ? « Pour beaucoup de gens, écouter de la musique triste conduit donc à des effets bénéfiques sur leurs émotions ». Celles qui reviennent le plus souvent ? La nostalgie, l’apaisement, la tendresse, l’élévation et l’émerveillement ».  Mais, mais qu’est-ce que c’est que ça ? J’suis désolée, mais moi, quand j’écoute de la musique triste, c’est qu’j’suis triste……Et prendre les lecteurs pour des connards, ça rend heureux, ça aussi, peut être?

éventail

J’ai appris également que « s’éventer avec un éventail ne vaudra jamais le vent qui souffle spontanément ». Tant de sagesse concentrée dans tant de petits hommes jaunes, et oui…mais pourquoi ? Pourquoi ? Mais pourquoi sont-ils aussi nombreux ??

Et puis, finalement, j’ai appris qu’une hippie au bon cœur peut éclairer ma journée de travail en me confirmant une réservation de la sorte : « Querida Olivia » « Que ta journée soit remplie de sourires », « Que ta soirée soit pleine de miracles », « Dans le chemin de la liberté », « Que la lumière te guide »…. « Querida Juanita », lui ai-je répondu « Respire, chante et pète un coup » ai-je eu envie de lui dire…mais en fait j’étais tellement contente de sa buena onda et de lire ses mots que je lui ai écris « Querida Juanita, je te souhaite de passer également une belle soirée. Bisous. Olivia ». Puis, je me suis levée et j’ai fumée une grosse marguerite sur le balcon. Et j’ai lâché un petit pet aussi. Ca m’a fait du bien au cœur. Ôôôômmm.

Champ de marguerites

2 réflexions sur “« L’aigle a beau avoir des serres, il ne pourrait capturer une mouche », Proverbe chinois

    1. Hey Maître yogi!! mucho tiempo!! quand est-ce que tu reviens par chez nous alors?? tu nous manques et tu manques à l’Amérique du Sud!! besos muchos!! et que ton week-end soit rempli de bonnes énergies, de douceur et de bonheur!!! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

