« Il y a des choses qui ne sont jamais faites; par exemple, que quelqu’un vous écrive une lettre anonyme pour vous annoncer une bonne nouvelle », André Birabeau

Chère amie, chère lectrice, bien le BONJOUR !!! Comment vas-tu toi ? Parce que moi ca va très bien mais toi ? Je te demande ça parce que moi je me suis tout le temps dans la tête donc je ne me manque pas… Mais toi ? Tu te t’ennuies pas trop toute seule ? Je dois terriblement te manquer non ? Non ! Non ….Comment ça ? Tu te t’ennuies pas sans ma plume ravageuse, son brin moqueur, sa pointe cynique? Non ? Tu es sûre ? Même un tout petit peu ? Tu t’en sors alors sans mes chroniques semestrielles qui se voudraient trimestrielles qui se voudraient mensuelles qui se voudraient hebdomadaires mais dont la publication est périodiquement décalée dans l’insolite journal qu’est ma vie?

Ben moi tu me manques… et ouais… c’est vrai….Mais qu’est-ce que ca rend feignasse le bon vivre latino et les siestes au soleil del amor !! Et oui ma chère amie, chère lectrice, je laisse mon journal s’écrire et je ne prends plus le temps d’exploiter et de partager mon immense possiblablabla potentialité humorasticolittéraire ! Quel drame ! Pour toi, j’entends bien.

Bref, quelques mailles ont été filées depuis mon dernier post…et pour rattraper ses quelques mois d’absence, permets moi d’en lister quelques unes :

  • un tout ‘tit Edgar tout chou tout mimi tout bibou est arrivé dans la famille Le Gall Pépin ;

  • des amies et amis se sont mariés et on eut des tous ‘tits bébés tous doux, tous mimis; toux chouchoux ;

  • une coupe du monde a vu 40 millions d’Argentins vibrer aux sauts de leur « pulga » (surnom donné à Messi, la puce) et pleurer de fierté en demi-finale ;puce

  • coupe du monde qui a mis en valeur la générosité magnanime et l’infinie charité d’un pays envers son pire ennemi footballistique quand il l’a vu se faire battre et rebattre et rebattre et rebattre et rebattre et rebattre et bien bien bien rebattre à pleine couture cuando Alemania le pusό 7 pijas en el orto brasilero ♪ che ♫ ;

  • cette année, cette soirée même, a vu le 1er satellite argentin mis en orbite depuis la Guyane française logon misiongrâce à la coopération entre l’Argentine et la France, Arsat et Ariane….Moi j’dis, je clame et je crie « Vive les projets franco-argentins ! à fond carajo! ». Et pour étayer mon dire, je citerai Cristina K. s’adressant à François H. lors de sa visite en France en avril dernier « Perόn, De Gaulle, un solo corazόn ! »…Y si, carajo !

  • en moins lol-et-double-lol, ces derniers mois ont vu aussi un faux défaut de paiement argentin orchestré par de vrais vautours au bide bien gras, endimanchés dans des costumes fabriqués 2 cents au Cambodge et revendu 2000 dollars aux United States of Ameeeeeeeerica;

  • Mais en fait, pour ne pas te plomber le moral, chère amie, chère lectrice, en ce doux matin, après-midi, soirée, ou encore nuit, j’aimerais te raconter juste les bonnes nouvelles 2014. Et pour ce faire, ayant une mémoire de poisson rouge de 2monsieur_heureux secondes ½, je vais directement googueuler en silence sur google une requête google « bonnes nouvelles 2014 ». Je tombe sur le journal des bonnes nouvelles (http://www.le-jbn.com/)! Chic ! Journal des bonnes nouvelles car je cite « Les bonnes nouvelles apportées d’un pays éloigné, sont comme de l’eau fraîche à une personne altérée et lasse ». Epaaaa….c’est optimiste, ça ? 1ére bonne nouvelle à la une: « Les braqueurs mis en fuite à coups de pelle à Croix ». Okey…. 2ème bonne nouvelle ? « Le sort d’un bébé miraculé suscite l’émotion suite au naufrage en méditerranée ». Okeeeey. Je continue. « Élan de solidarité pour l’enfant trisomique «abandonné» à sa mère porteuse ». Bon ben faut arrêter les gars, quand y a pas de bonne nouvelle, y a pas de bonne nouvelle, c’est pas la peine de les inventer.

Bon, et bien sur ce, j’aimerais bien pouvoir t’annoncer comme bonnes nouvelles la découverte d’une molécule qui rend intelligent, ou bien la création de suppositoires qui neutralisent le CO2 des pets des vaches, ou encore la fabrication de prothèses d’anus remboursées par la sécu quand on a en a plein le cul, mais non.

Et comme je ne veux pas te donner le bourdon, je ne m’étalerai pas sur la crise en Ukraine, sur l’opération israélienne de bordure protectrice, sur la guerre contre l’état islamique, sur l’ébola, sur l’obtention de sièges au Sénat par le Front National, sur la disparition du vol 370 de Malaysia Airline, de Gabriel García Márquez et de ses putains tristes ou encore sur la victoire à l’eurovision de 2014 de Conchita Wurst …non, non, non, je ne m’ épancherai pas sur tout ca.

Mais en toute bonne fois, faut quand même avouer, chère amie, chère lectrice, que depuis que l’Argentine a perdu la coupe du monde, c’est encore plus la merde qu’avant, nan ??!

ar

Pour les âmes sensibles, chère amie, chère lectrice, je ne préfère pas traduire que l’Allemagne a mis 7 grosses kiki dans le cul brésilien car ce serait vraiment trop vulgaire.

« Brasil, decime qué se siente tener en casa a tu papá. Te juro que aunque pasen los años, nunca nos vamos a olvidar… Que el Diego te gambeteó, que Canni te vacunó, que estás llorando desde Italia hasta hoy. A Messi lo vas a ver, la Copa nos va a traer, Maradona es más grande que Pelé« 

Laisser un commentaire

