« Tu n’es qu’un petit morceau de bois dans un torrent », Leonard Cohen

Chère amie, chère lectrice, bien le petit bonjour. Nous sommes le 11 juin 2014. Et en ce petit matin de 11 juin 2014, après avoir chanté à tue-tête, avec mon novio que j’aime tant, prix renaudotdes thèmes qui ont bercés nos adolenfances et adulescences, j’ouvre mon blog-notes, et découvre avec étonnement et curiosité une petite coupe de future championne du monde qui clignote en haut à droite de mon écran… Est-ce un message d’une chère amie, chère lectrice que j’affectionne tant qui m’envoie un clin d’œil cybernautique ? Est-ce un signe pour augurer que la France et l’Argentine vont se partager le podium des vainqueurs de futchebole du monde entier dans les prochaines semaines à venir?

Non, chère amie, chère lectrice, c’est wordpress qui me rappelle que cela fait 1 an jour pour jour que j’ai commencé à peindre des mots sur cette toile, à occuper quelques Go de ce mégaespace, à composer quelques notes sur mon bricablog musical.

pochoir

1 an. Et oui, le temps file alors que je tricote. 1 an. Presque 2 ans en Argentine. 2 ans que je me suis enfuie du G4 et de la région nord-ouest. Cela fait plus de 4 ans que j’ai quitté Haïti et plus de 7 ans que j’ai posé mon premier pas sur le territoire kenyan….Madagascar au loin, avec ma première nouvelle également…presque 8 ans…Et en ce petit matin de 11 juin 2014, on chante avec Tomy des thèmes qui ont bercé notre adolescence…lui , en se remémorant ses 14 ans et son acné au front, habillé d´un jean en faux cuir moulant avec un bandana rouge couvrant ses cheveux longs et chantant « Don’t cry » avec ses copains… moi, en me remémorant mes 14 ans et mon acné au front, habillée d´un jean Levis 501 en non cuir un peu moulant avec des élastiques dans mes cheveux mi-longs rêvant de la prochaine boum où l’on danserait sur « Don’t cry » avec mes copains.

 

100 99 98 97 96 95 94 93 92 91 90 89 88 87 86 85 84 83 82 81 80 79 78 77 76 75 74 73 72 71 70 69 68 67 66 65 64 63 62 61 60 59 58 57 56 55 54 53 52 51 50 49 48 47 46 45 44 43 42 41 40 39 38 37 36 35 34 33 32 31 30 29 28 27 26 25 24 23 22 21 20 19 18 17 16 15 14 13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2. Et 1.

T . Et T+1.

♪ ♫Joyeux anniversaire ! ♪ Joyeux anniversaire ! ♪ Joyeeeux anniversaaaaaaireeeee ! ♪ Joyeux anniversaire ! ♪ ♫

la hautMes bloganotes, chère amie, chère lectrice, tu l’auras sans doute remarqué, sont empreintes d´un peu de nostalgie ces derniers temps…un peu de nostalgie sur le temps qui passe à fond les ballons…sur le temps qui vole et survole aussi vite un hémisphère que l’autre… mais ne te méprend pas, chère amie, chère lectrice, s’il y a un peu de nostalgie parce que le temps me manque parfois, il y a également beaucoup de joie de profiter de ce temps qui s’en va et du temps qui survient…..

Et puis surtout, chère amie, chère lectrice, je crois que tu ne me contrediras point…quel bonheur de n’avoir ni plus 14 ans ni plus d’acné sur le front!

Bref. Sooo?

Et bien soooo doooooon’t cry !! 🙂

Sur cette transition brancignole, bon anniversaire à moi tiens et à Oligoes bien sûr…et puis surtout bon anniversaire à toi, chère amie, chère lectrice ! Merci pour ta fidélité, pour lire les post- its que j’accroche à l’air libre quelque soit le temps, merci pour tes commentaires qui me font rire et sourire et qui me donnent du cœur au blogage, merci pour tes visites surprises !

Et merci également bien sûr à ces chers amis lecteurs inconnus qui me lisent d’un peu partout alors qu’ils souffrent d’oligospermie, depuis la Suisse, le Gabon, le Canada et les Etats-Unis!

Bref. Sooo?

Et bien merci !!! MERCI!!!! MERCIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gateau-winnie-l-ourson_visuel_ctnt

2 réflexions sur “« Tu n’es qu’un petit morceau de bois dans un torrent », Leonard Cohen

Laisser un commentaire

