« Je terminerai par ce proverbe qui vient à propos : En retudi panda nasti abela macha. En close bouche, n’entre point mouche », Prosper Mérimée

Chère amie, chère lectrice, bien la bonne nuit! Il est 5h en France…Paris s’éveille….il est 0h en Argentine…Buenos Aires, la ville qui ne dort jamais, est sur le point de se taper une autre insomnie….

…Et moi avec tiens…

Panda

Donc tout en me soûlant à coups de verveine on the rocks , je profite de ce laps de temps volé au sommeil pour enrichir de quelques mailles supplémentaires mon bricablog et lui tricoter un cache-nez pour l’hiver austral. Avec amour, tendresse et dévotion bien sûr.

Et qui y a -t-il de mietricotageux en cette nuit d’ivresse tricotale que de fabriquer un cache-nez avec une de mes fameuses et non moins inconnues rubriques…. « Qu’est-ce que j’ai appris aujourd’hui ? » !

Tricoti…Je t’imagine, chère amie, chère lectrice, trépignant d’impatience de fourrer ton petit nez dans ce cache-nez !!
Tricota…Tout comme je suis, moi, impatiente de commencer à le tricoter !!

Tricoti, tricota, alors qu’est-ce que j’ai appris aujourd’hui….. ?

J’ai compris pourquoi Buenos Aires s’appelle la ville qui ne dort jamais ! Alors oui, la version sexy pour jeunes loups déjantés, assoiffés de sons, d’alcool et de fumée, est bien que chaque nuit offre un écho et une fête différents….
Rrummrrummm (bruit de grattement de gorge)…

Une version plus réaliste, chère amie, chère lectrice, de trentenaires casés, de trentenaires travailleurs, non, pas chiants les trentenaires, non, juste des trentenaires qui doivent se lever le matin et qui cherchent donc un peu de repos au moins quelques heures par nuit…et bien…et bien ?

ET BIEN C’ EST LE BRUIT QUI NE DORT JAMAIS DANS CETTE PUTAIN DE VILLE ON OU NE DORT JAMAIS !!

Travaux le matin, le soir, la nuit et le week-end ; marteaux piqueurs, perceuses vicieuses le matin, le soir, la nuit et le week-end ; klaxons d’autombolistes-qui-passent-leurs-nerfs-à-titiller-ceux-des-autres le matin, le soir, la nuit et les week-ends; ambulances-qui-ne-font-pas-semblant-d-ambuler-et-qui-le-font-savoir-BIEN FORT- à-tous le matin, le soir, la nuit et le week-end ; tank d’eau-que-je- ne-savais-même-pas-qu-un- tank-d-eau- faisait-du-bruit-en- se-mettant-en-marche-toutes-les-2h le  matin, le soir, la nuit et les week-ends…. toutes les 2 heures…
Ca donne effectivement envie d’aller oublier tout ce BRuit en se faisant une bonne overdose de BRUIT à se plonger dans la nuit des boliches (boites de nuits) remplis de sons, d’alcool, de fumée et de BRUIIIIIIIIIIIIIIIIIITS….

Monsieur Bruit
Ou encore ca donne envie de tricoter un cache-nez.
Chacun son délire.

Qu’est-ce que j’ai appris d’autre aujourd’hui ? Et bien, j’ai appris aujourd’hui qu’un panda est un ours qui mange du bambou. Et comme le bambou est un aliment très peu nutritif, et bien le gros panda trop mignon avec ses yeux coqués noirs et blancs, et bien, il doit passer sa journée à manger du bambou. Le panda passe donc 85% de toute sa vie, non pas à faire chier les autres en jouant du youkoulélé à 3h du mat’, mais à manger du bambou. Pour nourrir son gros corps de nounours. Et c’est trop mignon de voir un gros nounours noir et blanc manger toute la journée des ‘tites pousses de bambou.Panda 1

Mais j’ai aussi appris que ça doit être grave chiant quand même d’être un panda.

Panda 2

Qu’est-ce que j’ai appris d’autre? Et bien que la coupe du monde approche…. et aussi? Et bien, que je vais devoir me taper et les matchs de la France et les matchs de l’Argentine…. Moi vouloir être un panda.

Panda3

Quoi d’autre? J’ai appris que les infusions verveine miel ne servent strictement à rien en cas d’insomnie. Insomniaque depuis ma naissance, je le sais bien…mais à chaque fois, j’espère, je bois, je ferme les yeux….et 5 minutes après, j’ouvre un œil..ah oui, c’est bien le mien d’oeil qui est ouvert…j’ouvre l’autre…Bon. Qu’est ce que je fais ? Et bien tiens, je vais regarder le panda machouiller son bambou sur internet….ca va me relaxer….et puis tiens, je vais mettre une musique de fond…ca va me relaxer…Et puis tiens encore, je vais augmenter un peu le son…ca va me relaxer…puis je vais le mettre à fond les ballons le son… histoire de bien faire chier les voisins afin qu’ils ne dorment jamais eux non plus….ca va me relaxer…

Ahahahahahahaha (rire diabolique)….et on chante tous en choeur bien très fort

« Ahahahahahahaha I am drinking a verveine on the rocks ♫  »

♪ I am drinking a verveine on the rocks♫ …♪ The verveine is sailing among the unrelenting rocks ♫  ….♪ The verveine is sailing on the restless sea of my insomnie ♪♫ …..♪ I am drinking a verveine on the rocks…..♪ The rocks are warmly melting…♫ I am swallowing a verveine on the warmly-melted-unre-lented roooocks …… ♪ Honey, I am drinking a verveine on the rocks ♫ ….♪ with a little bit of you inside♫♫♫♪….Chère amie, chère lectrice, I dedicate you this blues which i will call « the blues of the lonesome verveine on the rocks with a little bit of honey, honey ». Oh yeaaah ♫ 
Bon allez, je vais me refaire une petite infusion
verveine miel tiens…

Verveine on the rock.jpg

Laisser un commentaire

