« J’ai des tas d’idées brillantes et nouvelles, mais les brillantes ne sont pas nouvelles, et les nouvelles ne sont pas brillantes », Marcel Achard

Chère amie, chère lectrice, ce soir, je souhaite te demander ton avis. Une chère amie lectrice m’a fowardé un jeu concours pour que je participe à écrire « la plus petite nouvelle jamais parue »…une nouvelle de 100 mots avec… « de l’intrigue et du suspense »…. Comme je suis joueuse, je me suis dit que j’allais jouer…donc ce soir j’ai écris 3 petites nouvelles de 100 mots. Mais 100 mots… avec une intrigue… et du suspense…et ben, c’est pas facile…et sur les 3 petites nouvelles que j’ai écrites, je ne sais pas bien laquelle leur envoyer…donc voilà, si tu pouvais me dire laquelle des 3 tu préfères, toi, chère amie, chère lectrice, et bien tu serais, ce dont je ne doute pas, une chère amie lectrice super sympa! 🙂

Petite nouvelle de 100 mots n° 1

– Ce n’était pas moi !

– Mensonge !

– Je ne l’ai pas tué !

– Mensonge ! Mensonge ! Mensonge !

– ….

– Alors ?

– Je ne l’ai pas fait exprès !

– Vous avez tout de même fait exploser sa maison, et lui avec !

– Ooooh…J’avoue….Mais, mon dieu…je jure que ce n’était pas prémédité……

– Bon, ça va que je n’aie jamais pu blairer les escargots…tous des planqués ! Allez, filez avant que je ne change d’avis !

Et c’est comme ça que j’échappai au purgatoire…Si j’avais su que Dieu était une limace géante, j’aurais peut-être essayé de moins en faire baver aux autres….

Petite nouvelle de 100 mots n° 2

– John ?

– Bobby ?

– Allons- nous être en retard John ?

– Peut-être Bobby.

John et Bobby étaient deux super héros qui avaient rendez-vous ce soir là pour sauver le monde.

– Veux-tu accélérer John ?

– Est-ce bien prudent Bobby ?

– Je crois qu’il le faut John, nous allons rater le bingo.

– D’accord Bobby.

Ils foncèrent dans la campagne obscure au volant de leur quatrelle.

Un choc. Un bruit lourd.

– On s’arrête John ?

– Non Bobby.

John et Bobby arrivèrent à l’heure au bingo.

Sur la route, écrasé, le vilain Joker qui avait prévu de faire sauter le monde ce soir là.

Petite nouvelle de 100 mots n° 3

« Jeune apollon cherche jeune femme à aimer ».

Dédé lut à haute voix l’annonce parue ce jour dans la feuille de chou locale.

– Alors, c’est toi qu’as écrit ça ?

– Dédé… tu crois qu’on va m’appeler?

– P’têtre ben qu’oui, p’têtre ben qu’non. Allez, sers donc nous un coup.

Soudain, une voix venant du comptoir : Janot ! Téléphone pour toi !

Janot s’extirpa difficilement de sa chaise, appuya ses 84 ans sur sa canne flambant neuve et se leva pour répondre.

Dix minutes après, il revint, tout sourire.

– Alors, c’était qui ?

– Une jeune nymphette de 81 ans !!

4 réflexions sur “« J’ai des tas d’idées brillantes et nouvelles, mais les brillantes ne sont pas nouvelles, et les nouvelles ne sont pas brillantes », Marcel Achard

  1. J’hésite entre n°1 et n°2… Mais je pense que je vais choisir la n°2 car le joker est vraiment un être très très méchant qui mérite de mourrir alors qu’un escargot, c’est tout mignon!

    J'aime

  2. A vrai dire, Ol’, je trouve que cela ressemble plus à des blagounettes qu’à des nouvelles… Si tu veux envoyer quelque chose, je votre pour la 3!   Je t’écris vite, Bises, Arthur

    J'aime

    1. Coucou!! ben j´ai finalement posté la 1 et la 2 et j´ai eu un retour « excellent » d´une lectrice sur la 1…mais peut être sur la blague en effet, pas sur la nouvelle 🙂 je vais poster la 3 aussi alors…quien sabe 🙂 merci!! oui, j´attends des nouvelles pleaaaase!! besos

      J'aime

Laisser un commentaire

