«Un rêve de beignets, c’est un rêve, et non pas des beignets», proverbe yiddish

Cette nuit, chère amie, chère lectrice,  j’ai fait un drôle de rêve….je marchais dans la rue avec un groupe d’amis…quand tout un coup…..je me retourne….et là…. qu’est ce que je vois ?

Un éléphant.

Si, si, je t’assure ! Un vrai cette fois-ci…enfin, dans mon rêve.

Mais cet éléphant là a l’œil mauvais. Sa trompe en l’air, ses défenses en avant, on sent qu’il a envie de partir à la charge. La gorge serrée, j’imagine qu’il va nous charger….l’éléphant nous scrute…il est prêt….puis soudain, un homme surgit. En voiture. L’éléphant charge, lève son énorme patte et essaie d’écraser l’habitacle, avec l’homme à l’intérieur. Le moteur vrombit et la voiture fonce en marche entière. Elle prend une rue perpendiculaire. De là commence une course poursuite infernale. Je sens ma peur monter de voir notre sauveur se faire écrabouiller. L’éléphant se trouve à quelques centimètres de la voiture. L’homme essaie désespérément de fuir et de s’éloigner. Rien à faire, l’éléphant cours vite et il a envie de tuer. Après 10 bonnes minutes de course folle, le conducteur engage sa voiture dans une rue verticale, remplie d’eau. Un toboggan aquatique géant. Il laisse glisser le véhicule. L’éléphant le suit. Par miracle, notre inconnu donne un coup de volant et arrive à trouver une sortie hors des trombes d’eau, à l’abri de la bête furieuse. L’éléphant, lui, précipité par son poids, s’écrase au fond de la rue. Car c’était une impasse.

Alors oui, chère amie, chère lectrice, je sais que c’est difficile de se figurer en pleine ville, un éléphant, une impasse à la verticale remplie d’eau…et encore plus peut-être d’imaginer un homme héroïque…mais bon, c’était un rêve…et c’est pourquoi me voici, chère amie, chère lectrice, comme toute rêveuse ayant rêvé, à vouloir comprendre la signification de ce rêve cauchemardesque quelque peu farfelu et troublant.

Je pianote donc quelques mots-clés sur mon clavier, et là : sésame !  Une page s’ouvre ♪ ! Celle d’un imminent décortiqueur de rêves : Bertrand Girault.

J’entre.

Monsieur Girault m’accueille dans son monde onirique:

« Dans votre rêve de cette nuit, apparaissait l’éléphant ». Oui, oui tout à fait !

«  Il y a plusieurs définitions du rêve éléphant ». Ah bon ? Mais lesquelles ?

« Rêver d’un éléphant montre que vous devez être plus tolérante ou plus compréhensive vis à vis d’autrui. »  Alors là, je ne vois pas du tout de quoi vous parler…
« Ce rêve peut aussi révéler que vous pensez trop au passé, il indique également qu’il serait bon parfois de faire table rase du passé pour avancer dans votre futur. » Dites moi, Monsieur Girault, vous vous moqueriez pas un peu de moi, là ? Parce que bon, c’est un peu ce que je fais tous les 2 ans, table rase….bref, un nouveau départ donc ?
« L’éléphant, comme tout le monde le sait, est un symbole de puissance, de force, de fidélité et d’intelligence. » Ouais….je m’y retrouve mieux là….
« La personnalité renfermée de l’éléphant peut être le miroir de votre personnalité, nommément, si vous rêvez d’un éléphant blanc, symbole de royauté. » A ben nan…mon éléphant, lui, il était gris…et furieux……..
« Rêver d’avoir peur d’un éléphant en songe indique que vous avez une appréhension ou même une peur de faire face aux problèmes qui sont les vôtres. » Monsieur Girault, c’est vous qui me faites peur là…dites moi en plus…

« Deuxième interprétation de l’éléphant : rêver de l’éléphant est un bon présage…Voir un éléphant solitaire annonce un revenu modeste mais durable. » Merde…c’est bien ce qu’il me semblait…finies les fins de mois à plusieurs milliers de USD…et meeeeeerde !

« Troisième interprétation du rêve éléphant : L’éléphant est un symbole de force, il est patient et serein, et il ne perd jamais son autorité. » Même un éléphant qui finit écrabouillé ?
« Le rêve d’éléphant peut aussi indiquer que vous vous créez des problèmes par le fait que vous voulez toujours bien faire. » Et oui, trop le souci de la perfection…c’est tout moi ça !
« Une femme qui fait ce rêve symbolise le désir d’un partenaire sexuel conforme à ses goûts. » Ouh là ! Et ça marche aussi quand une femme rêve d’un éléphant destructeur? Ben mince alors…plus sûre de vouloir le rencontrer le prince charmant qui m’a sauvée d’un éléphant le symbolisant….ou me symbolisant……Je m’y perds Monsieur Girault, je m’y perds !

« Voir un éléphant chargeant dans votre direction : méfiez-vous de vos adversaires, ils sont plus puissants que vous ne le pensiez. » Moi ? Des adversaires ? Ben mince alors…..mais bon, au final, il ne me chargeait plus vraiment l’éléphant ! Voir un éléphant chargeant dans la direction opposée pourrait-il alors signifier que je n’ai pas d’adversaires ou que je suis plus puissante qu’ils ne le pensent… ? Ça pourrait coller, ça, Monsieur Girault ? Hé, Monsieur Girault ? Et puis quèsaco de l’eau…Monsieur Girault ? Monsieur Girault ? Raaah, il s’est endormi……je suis sûre qu’il est narcoleptique Monsieur Girault. Remarque, c’est pas con sur ce de faire interpréteur de rêve quand on est narcoleptique. Ça donne un sens…On a moins l’impression de perdre son temps…

Aaaah ! Le voilà qui se réveille !

« Rêver d’eau représente l’incertitude que vous vivez ou une situation déroutante. Le rêve d’eau peut aussi révéler un esprit émotif dirigé par la peur ou l’appréhension. » Et bien entre l’éléphant et l’eau, je vais peut être me remettre au yoga, moi…
« Mais l’eau est aussi le symbole qui représente l’âme de la vie en général, le conscient et l’inconscient. » Ok….
« L’eau claire et propre en rêve c’est l’harmonie, le bonheur et le succès en amour. » Oui… on peut dire que l’eau était claire et propre…mais quand vous dites « harmonie, bonheur et succès en amour », ça marche aussi quand un inconnu au volant de sa voiture plonge littéralement dans une impasse pour fuir un éléphant enragé ?
« Le rêve de plonger dans l’eau est l’indice que vous avez besoin de communiquer, ou de retourner dans le passé. » Et bien je croyais que je devais faire table rase du passé… Monsieur Girault, concentrez-vous un peu s’il vous plaît…..bon, au final, si je comprends, ce seraient le conducteur et l’éléphant qui auraient besoin de retourner dans le passé. Moi je regardais… Bref…ça ne me sert pas à grand-chose vos interprétations…
« Rêver d’eau claire qui coule rapidement est l’indice de la passion. ». Ouaiche…Et sinon, l’eau qui tombe dans une impasse… ? Ça vous parle, ça ?

« Dans les songes, l’eau symbolise la vie. Elle est d’un excellent présage, surtout si elle est claire et limpide, ce qui annonce une longue, paisible et heureuse existence. » Merci Monsieur Girault, voilà qui est mieux !
« L’agitation dans l’eau est signe d’honneurs ou de hautes fonctions. » Et bien voilà, ils sont pas totalement perdus les milliers de dol mensuels… ou bien ?
« Voir tomber de l’eau est également signe de réussite. ». Très bien. Avec un éléphant et une voiture dedans en surplus, je suppose que c’est le signe d’une extrême réussite, nan ? Bon, et la voiture alors ?

« Rêver de voiture représente le changement de situation, l’engagement au sens pratique, elle est le symbole qui signifie rapidité dans les affaires. » Et ben dis donc, que de changements !!
« Rêver de voiture annonce un changement dans votre vie. » Oui, oui, j’ai bien compris. Vous radotez un peu Monsieur Girault si je puis me permettre…Et être sauvée Monsieur Girault, être sauvée, qu’est-ce que ça signifie ?

« Être sauvée par quelqu’un peut être une mise en garde contre un danger qui menace, un accident en particulier. » Rien de personnel, mais je vous préférais endormi Monsieur Girault… Remarque, je me rappelle d’un héros inconnu, mais ça c’est mon côté romantique… Qui me dit que ce gars, dans sa voiture, ne se trouvait pas à cet angle de rue par hasard? Et qu’il était finalement là, au bon moment pour moi, au mauvais pour lui, et qu’il s’est fait courser par un éléphant sans le préméditer…donc sans vouloir nous sauver! Ce ne serait pas mieux ça Monsieur Girault ? Comme ça, plus de danger !

« Rêver que vous êtes sauvée signifie un aspect de vous-même qui a été négligé ou ignoré et vous essayez de trouver cette partie négligée. » Et comme j’ai été sauvée par un homme, on en revient alors je suppose à la signification de l’éléphant, de l’eau et de la voiture….putain de trentaine !!! Qu’en pensez-vous vous, vous, Monsieur Girault ? Monsieur Girault ? P’tain…il s’est encore endormi….

Moi, je vais te dire chère amie, chère lectrice, ce à quoi m’a fait penser ce rêve quand je me suis réveillée…on dit que les rêves sont liés à ce qui nous a marqué la veille et que notre cerveau essaie de s’en libérer durant la nuit…et la veille, et bien, je suis allée à un asado avec une amie. Sur le chemin, à la lumière des réverbères, je me suis rendue compte qu’elle était un peu marquée, au visage, sur les bras et sur les jambes. Et puis j’ai fini par apprendre que son petit ami l’avait serrée un peu trop fort dans ses bras, et l’avait giflée un peu trop fort au visage la veille. Pour les jambes, nan, ça, c’est sa faute, elle est tombée quand il l’a poussée. Mais bon, c’était la première fois, et puis, il ne recommencera pas… Qu’en pensez-vous, vous, Monsieur Girault ?

♪ Pour rendre à Monsieur Girault, ce qui est à Monsieur Girault, les « interprétations » des rêves sont issues de ce site : http://interpretation-reve.fr

Laisser un commentaire

