«On ne peut apprendre au crabe à marcher droit», Aristophane

Qu’est-ce que j’ai appris aujourd’hui…

Qu’une amie de mon colocataire a un cancer de l’estomac. Elle ne peut plus rien avaler. On lui injecte du liquide par intraveineuse pour la maintenir en vie. Encore 6 mois. C’est le temps qui lui reste à vivre. Tic tac. Elle a l’âge de mon coloc. Tic. Qui a mon âge. Tac.

Et qu’il faut donc profiter de la vie et de ses petits bonheurs tant qu’ils ne s’échappent pas.

😦 ………………………………………………………………………………………………. 🙂

Bon l´idée, chère amie, chère lectrice n´est pas de te plomber ta journée, la mienne non plus d’ailleurs. Donc, je vais continuer sur un registre plus léger qui me met de bonne humeur. Aujourd’hui j’ai appris que l’annonce de la visite d’un ami qui va venir dans quelques semaines peut éclairer les quelques semaines à venir.

Thème du voyage: teuf, teuf, teuf et reteuf à Buenos Aires ! Quels lieux, que je ne connais encore, vais-je en profiter pour découvrir? Pleins!! Quels boliches (boîtes de nuit en argentin) où trémousser our perfect body ou presque jusqu’au bout de la nuit? Quels restaurants à manger tellement de viande qu’on finira végétariens jusqu’au lendemain? Quels lieux « undergroooounds »? Quels bars un peu barrés? Oh tiens, d’ailleurs, je le note maintenant histoire de ne pas oublier! On m’a conseillé un petit bar à shots dans ma rue, histoire de le calmer d’entrée!!! jejejjeje*
(*équivalent au « héhéhéhé » français, mais avec un « j » car les « h » aspirés ici, ben ça se prononce comme un « h » aspiré et c’est moins rigolo que dire « jejjejeje » -cette remarque intelligente est bien sûr également valable pour « hahahahah » ou « hihihihi » -essayer donc de les prononcer avec un « r » qui vous râcle bien la gorge, et ben vous verrez que ça chatouille la glotte, et donc que plus besoin d’aspirer du hash pour rigoler. Bref).

Bref, quels autres lieux voudra-t-il visiter car je lui dirai qu’il faut absolument mon ami, absô-lû-ment y aller? Pas le stade de l’équipe de foot de la Boca en tout cas, ça, s’il insiste, il ira avec ses chaussures à crampons tout seul; nan, on pourra aller à la Usina del Arte, au Teatro Colón, au Palacio Barolo, à la Playita, etc, etc et teraaaaa…

Je suis donc toute contente qu’on vienne me rendre visite!! En fait, s’il s’est décidé à venir, c’est grâce à un ami en commun qui vit ici et qui lui a dit « tu vois la France, si c’est comme une veille avec les seins qui pend ; et ben l’Argentine, c’est une bombasse de 25 ans avec les tétons qui pointent ». Avec sa femme, nous, on essayait de lui vendre les paysages, la culture, la bonne humeur, la onda quoi! Mais j’avoue que notre argumentaire était quelque peu moins convaincant….on aurait dû y penser…Alalala…et maintenant que je bosse dans le tourisme, et bien, prochain client qui hésite, je lui sort direct le coup de la bombasse aux seins refaits!! jijijiiiji (oui, je sais, pourquoi obligatoirement refaits? et bien parce que, chère amie, chère lectrice, c’est la jalousie qui écrit, là tout de suite, maintenant, car je n’ai plus 25 ans et que je ne suis pas sûre non plus de passer comme ce qu’on imagine communément être une bombasse. Quoique? Nan).

A part ça, qu’est-ce que je pourrais bien lui demander de me ramener de France à ce cher ami, futur lecteur? Quel souvenir de mon ô bien aimé pays ô si lointain aurais-je envie? Une lettre de France? (référence fumeuse à Lettre à France) . Nan! Quoique pourquoi pas, mais alors juste si chantée à tue-tête avec qui se reconnaîtront et n’ont jamais oublié! Des lunettes à paillettes à la Polnareff? Nan! Quoique, ça irait de paire avec la bouteille de jet 27 que je lui ai déjà demandée pour jouer au jetvingtsetters comme on avait l´habitude de le faire! Alors quoi?

Et bien, la verdad, en y réfléchissant profondément, j’ai appris aujourd’hui que je ne saurais pas quoi demander de France (ça tombe d’ailleurs très bien, soit dit en passant, car lui non plus ne m’a rien demandé). Le fromage, j’aime bof. Le jambon fumé, il y en a. Du vin, il y en a. Du champagne, c’est une pince en fer, il n’en apportera pas.  Si j’ai déjà le jet 27, et ben c’est moi qui pourrais sortir le Chandon (champagne local pour mouettes (référence douteuse à Moët et Chandon) qui n’a de champagne que les bulles, et le mal au crâne le lendemain). Du tartare ? Ça oui j’adore!! Et ça me manque! Mais ça risque de ne pas passer la douane et puis, bon, c’est quand même le pays de la viande, l’Argentine, je pourrais m’en faire, du tartare, si je me sortais les doigts du cul. Remarque, il ne serait pas très bon ce tartare, style saveur un peu dégueu. Je vais donc attendre un peu et réfléchir à les sortir au non.

En changeant de sujet, ou pas vraiment, j’ai appris aussi que j’adore la doctrine du simple. What ? Mais si ! Mise en application avec le sandwich toasté : il n’y a rien de plus simple à faire qu’un sandwich toasté avec du fromage et du jambon fumé et j’adore ça !!

De sujet changeant, cette fois totalement, j’ai appris également que la piscine, ça fait vraiment du bien au dos. C’est vraiment chiant, mais ça fait du bien.

Et que les gars à la piscine se croient comme dans une salle de sport. Et que je te matte, et que je te souris, regardes mes muscles cocotte. Tu crois que tu me plais avec ton moule bip, tes lunettes et ton petit bonnet ? Allez, nages, vas-t-en et nages.

Et que j’adore nager le crole, ou le crawl comme on dit aux States, sur le dos mais que je fonce dans tout le monde. Hey, toi ! Oui, toi avec ton p’tit moule-bip ! Tu veux pas jouer le beau gosse mais dans un sous-marin plutôt, bien au fond de la piscine? On verra plus ta gueule et ca me permettra de back crawler, comme on dit aux States.

Et aussi, qu’en écrivant tout ça avec mes moufles, et bien, j’ai appris que mon petit chauffage électrique ne marchait plus et que je me pelle les miches qui pointent !

Ah, si, tiens ! Si tu pouvais me ramener mon bonnet et mes après-ski de France, ce serait top !

Mais ouais, mec, sous le soleil la vie est plus belle, je t’assure ! Sea, sex and sun, hombre ! ben ouais ! …..ouaif…piscine, loose et 3 degrés en journée…ben ouais…jajajajajajaa!!

Laisser un commentaire

