« On se lasse de tout, excepté d’apprendre », Virgile

Dans la rubrique « Qu´est-ce que j´ai appris aujourd´hui ? », aujourd’hui, j’ai appris…

Que si un militant de gauche peut avoir le Che comme idole, un militaire de droite peut, lui, idolâtrer Fidel Castro…et le monde tourne encore, en dansant la salsa cubaine, à l’endroit, et surtout à l’envers…

Que le 20 juillet en Argentine est le jour des amis. Après la fête des mères, la fête des pères, la fête des voisins, la fête du travail, le jour du macaron, le jour du designer, du professeur, le jour des élèves, le jour des gnocchis (le 29 de chaque mois) et j’en oublie tout plein ; à quand le jour où il fait beau, le jour où il fait pas beau, le jour des espadrilles, le jour des talons hauts, le jour des lentilles, le jour du sandwich toasté sur une face, sur 2 faces, avec du jambon fumé ou juste avec du fromage. Une fête perpétuelle ici. Et c’est pour ça que j’aime ça les amis !

Qu’il se dit ici qu’une pizza fraîchement préparée doit se manger débout, directement au comptoir. On ne doit pas laisser passer trop de temps, sinon ça refroidit. Il existe la même mais avec les femmes. Alalala, l’amour…qué machos divinos son los Argentinos !

Que plus d’un quart des Argentins sont des descendants d’Italiens. Italiens et Argentins, s’entendent comme cul et chemise. Et il se dit en Italie « Tu prends un Espagnol, tu lui mets un peu de merde dessus, il en sort un Italien, tu lui rajoutes encore un peu plus de mierda, il en sort un Argentin ». Alalala, l’amour…qué machos divinos son los Italianos !

Que demain, je suis de garde au boulot, et c’est dommage car j’aurais bien vu mon corps se trémousser au rythme fou des tambours latins à la Bomba del Tiempo ce soir…tant pis… tant pis pour le boulot !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s