« Apprendre, c’est prendre », France Vézina

Qu’est-ce que j’ai appris aujourd’hui…

– Qu’on peut se réconcilier avec son coloc autour de non pas 1, mais 2 bouteilles de vin.

– Que j’adore les films de Jeunet.

– Qu’un film qui me faisait peur quand j’avais 10 ans, ne me fait plus peur 20 après….tin-nin♪-tin-nin♪-tinniiiiiiin ♪♫♫..ouf !

–  Que je peux gâcher les vacances actuelles d’un client en lui envoyant un e-mail lui parlant….de ses prochaines vacances…le pouvoir au bout des doigts…clic, clic… tin-nin♪-tin-nin♪-tinniiiiiiin ♪♫♫

– Que l’Argentine est un pays du Sud mais Sud n’est pas forcément synonyme de chaud…et que je suis bien contente d’avoir apporté mon duvet  spécial -10°C et mon duvet spécial 0°C et que ma pote ait oublié chez moi sa couverture polaire et de m’être acheté un pyjama, comme Florent, en peau tachetée.

–  Que le 21 juin se fête le nouvel an des peuples andins….ils vont rentrer dans l’année 5521 de leur calendrier…ce qui ferait que si j’étais bolivienne, aymara par exemple, je serai née en l’an 5489….mon boss, mon ancien boss et mon futur boss me devraient le respect; la vieille qui ne veut pas que je gare mon vélo dans l’entrée de l’immeuble aussi; le gars gominé jusqu’aux poils de bip qui ne me dit pas au revoir, ni bonne soirée, ni merde dans l’ascenseur aussi ; la chinoise du supermarché qui me rend toujours ma monnaie en bonbons et qui me dit que si je ne suis pas contente je n’ai qu’à rentrer dans mon pays idem; la fille à qui je propose des sorties tout le temps et qui m’annonce qu’elle est allée au concert d’un groupe que j’adore samedi dernier et qu’elle a oublié de me le dire idem ; le dandy blondinet à qui je file mon numéro et qui ne me rappelle pas idem, ma dermato qui m’annonce que j’ai épuisé mon capital soleil IdEM, ma coloc qui me demande si ma nouvelle couleur de cheveux, c’est fait exprès IdEM ; mon assureur qui m’a fait signer un bout de papier en 2 min en m’assurant que c’était sans engagement et qui me demande 2 mois de salaire pour me désassurer IdEM, mon pote qui me filme en maillot de bain à la piscine et qui me dit sans que j’lui d’mande rien que je ne dois pas m’en faire, quand on me voit de trop près, et ben il effacera, IDEM, le boulanger du coin qui à chaque fois que je viens, me dit d’un air désolé « y a plus de pain », IDEM ; ma copine qui me rappelle quand j’lui dit que je vais me mettre au Flamenco que ça fait 6 mois que j’en parle et qu’elle pensait que ça aussi j’avais laissé tomber IDEM, mon chewing-gum que je crache par terre avant de marcher sur celui d’un autre, IDEM ; mon vélo dont la chaîne se barre à chaque fois que je le gare, IDEM ; tu vas me dire maintenant j’men fous, j’ peux bien m’essuyer le cambouis dans les cheveux, on verra pas la différence avec ma nouvelle couleur ; mon ordi qu’est encore plus lent à démarrer qu’un Amstrad CPC6128 première génération, IDEMIDEM, IDEM, IDEM….BASTAAA…même Highlander me doit le respect !!! j’suis née en 5489 putain !! j’suis immortelle !! bon, à 3500 ans et quelques broutilles près mais tout ça est très relatif, nan… ou NAN?!

-Que je voulais jouer sur la taille des lettres de mes IDEM, BASTA et NAN et que je ne sais pas comment faire sur wordpress…toujours à faire chier la police, nan… ou NAN?!

– Que je me fais toujours autant marrer, et que c’est déjà ça.

– 🙂

2 réflexions sur “« Apprendre, c’est prendre », France Vézina

Laisser un commentaire

