« Si les genoux se pliaient dans l’autre sens, à quoi ressembleraient les chaises? » Roland Magdane

Mais pourquoi encore un nouveau blog ?! Te explico, je vais vous expliquer. J’occupais mes lundis depuis quelques semaines à dessiner des chaises en cours de dessin…des chaises verticales, horizontales, de face, de trois quarts, une chaise face à un mur, une chaise posée sur une table, une chaise avec un ballon rouge dessus, dessous, à côté, une chaise avec une statue dessus, dessous, à côté, une bouteille vide…une chaise à quatre pieds mais qu’on n’en voit que trois…une chaise, des chaises, je chaise, tu chaises, il me fait chaise…

« Hey Olivia, tu me feras un petit travail à la maison pour la semaine prochaine ! »

« ….. »

« T’as bien une chaise chez toi ? »

«  O  O »

_________

«Une chaise dans ta gueule oui !!! »

Le soir même, j’ai rêvé que je montais sur une grosse boîte en carton où j’avais planqué tous mes secrets dedans, et que j’accrochais quelque chose à mon ventilateur cloué au plafond. Une décoration ? Un mobile ? nan…un lacet… d’ailleurs mon ventilateur avait pris la forme d’une chaussure géante…du bout des pieds et des mains, je me suis appliquée à faire un joli nœud en 8, comme qu’en j’étais petite, il était beau mon nœud, vraiment…. et puis, j’ai mis le 8 au tour de mon cou pour me faire un nœud papillon…. « je vais apprendre à voler maman », me suis-je dis dans mon rêve….puis alors que je battais des mains et des bras, en équilibre sur la pointe des pieds, la boîte s’est renversée….en trébuchant, enlacée à ma chaussure géante, je me suis rendue compte que ma boîte à secrets n’était pas plus une boîte que Roland un humoriste, Florent un rasta blond et moi un papillon…c’était une chaise et j’ai crié « la chaaaaise m’a tueeer »….et je me suis réveillée en sursaut. Je crois que c’est à ce moment là que j’ai décidé que j’allais consacrer mes lundis soirs à des activités plus saines qu’à dessiner des chaises. Et au lieu de me mettre à la natation, car l’hiver pointe son nez gelé ici et suis un peu flemmarde….ben j’ me suis mise à la cybernautique. Chacun son truc.

Et voici le pourquoi du comment j’en suis venue à me dire que moi aussi j’avais des choses à dire, intéressantes je n’en suis pas sûre, mais vu ce qu’il se dit dans ce monde, j’ai décidé de ne pas trop me mettre la pression à ce niveau là. Donc voilà, ma p’tite contribution, une pierre immatérielle à l’édifice virtuel, un bout de fil sur la toile, des mots qui lévitent dans l’air du temps, un graffiti sur un wall géant, une bulle de savon dans l’immense sphère de l’intelligence artificielle…ploc °°°  Un oligo-élément dans un corps qui jamais ne s’endort…cherchez pas, ça c’est pour la rime…car j’suis une poète aussi….comme Floreeeeent !!!

Laisser un commentaire

