« La vie, tu apprendras», William Shakespeare

Apprendre chaque jour quelque chose de nouveau….qu’est- ce que j’ai appris aujourd’hui ?

–  La philosophie de la chaise entre quatre murs. Je regarderai maintenant la chaise sur laquelle je m’assois comme un tout, un élément universel uni à l’infini relatif, un absolu englobant les univers élémentaires. Je ressentirai maintenant et ici le dos qui retient la chaise, le siège qui soutient le dos, le dos qui porte et qui est porté, la terre que foulent ces pieds, et ces pieds qui sont ancrés dans le sol, la voûte oblongue qui l’entoure, l’environnement qu’elle créée, l’ordre et le désordre qu’elle génère, le devant qui l’attend, l’arrière qui la maintient, le haut qui l’observe et le bas qui lui permet de ne pas s’enfoncer. Immortalité figée née d’une sagesse éternelle. Repère cardinal. Témoin silencieux des mouvements de l’humanité. Une équilibriste entre passé, futur, présent et conditionnel, la chaise. Je la regarderai différemment maintenant, même si pour ça je dois finir avec un torticolis.

–  J’ai appris à faire un blog sur wordpress.

–  J’ai appris que quand les freins sont mal réglés, le vélo ne peut plus avancer, et toi dessus non plus.

–  Que le jambon reconstitué n’est pas aussi bon que le jambon fumé…mais ça je le savais déjà…c’est la crise partout mon pauv’ monsieur et l’espoir continue de faire vivre n’est-ce pas !

–  Que je me suis offert hier un chat chinois porte-bonheur qui s’appelle un maneki-neko. Et qu’un maneki-neko ne bouge pas sa patte en permanence. Et que ce n’est pas du tout chinois mais japonais. Et que ça a inspiré les personnages d’Hello Kitty et des Pokémons.

–  Qu’on peut se fâcher avec son coloc pour une bouteille de vin et un mot laissé sur la table le matin de mauvaise humeur….ça je le savais aussi déjà mais rien à faire, j’suis pas de bonne humeur au réveil….la prochaine fois, je pense à la chaise, j’lui tape dessus au lieu de prendre mes yeux méchants et un stylo ,et ça ira mieux.

–  Et que je préfère faire la grève de la faim à ne pas descendre manger plutôt que de m’excuser….

–  La vie, tu apprendras….

🙂

Laisser un commentaire

